:wub: On parle de Gundam!! Youpie !!
Alors franchement, toutes les séries ont leurs propres qualités (et défauts bien entendu). Personnelement, je trouve les premiers gundam assez sympa à regarder, encore aujourd'huis. Même si la première série Gundam fait un peu sourire, elle pose les jallons de toute une épopée, et rien que pour celà, elle mérite le détour. Les séries basées sur l'UC sont franchement plaisantes, et l'univers et tellement fouillé qu'on en redemande. Beaucoup de tragique, de l'action, de l'amitié, bref, c'est beau.
La série wing m'a fait découvrir Gundam, et à l'époque, j'avais trouvé ça sympa; j'étais même allé jusqu'à acheter toute la série en dvd à l'unité, ce qui était assez cher à l'époque. Le côté boy's band souvent décrié fait aussi parti d'une mise en scène assez profonde pour un final en appothéose assez sympathique. Je trouve dommage de limiter cette série au côté beau gosse pour jeune fille en manque. Non, c'est du viril, du guerrier, de la sueur et des larmes. on aime ou pas. Moi j'aime.
La série Seed, marque un aboutissement au niveau graphiques encore jamais égalés à l'époque, avec l'implémentation de séquence en synthèses, qui, agréablement parsemées dans la séries, donnent du mouvement et de la dynamique au tout. Les séquences de combats sont parfois sublimes d'intensité, et les personnages ont rarement été aussi approfondis (mis à part Amuro et Char). Moi, j'avais envie de gifler maintes fois Kira, mais c'est aussi ce côté fragile et humain qui fait la grandeur de la série.Je me souviens d'ailleurs avoir versé quelques larmes.
Le seed Destiny et peut être de trop. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cet opus un tantinet hyper marketing.
En tous les cas, je conseille de les voir en VOST, sans censure, et avec des voix de pros, c'est vraiment magnifique, un melting pot d'émotions assez agréables a ressentir. L'expérience Gundam et à coup sûr à tenter au moins une fois. 
Je connais pas encore le 00, j'attend un beau box en VOST.