, ce qui me gonfle c'est surtout cet effet de mode et la façon qu'on certains d'en faire le pinacle absolu de l'anime, voire de refaire l'histoire :chelou:
Je pense que le probleme est la.
J'adore SAO ! C'est une des séries que j'ai préférée ces dernieres années, et pourtant je ne suis pas friand du genre.
Le coté "harem" est assez peu présent, et au contraire tout est centré sur l'evolution du héros (invincible !). C'est extremement classique, sans grandes surprises, mais plutot bien realisé, et surtout agréablement raconté. Bref, ca me parle énormement et j'y trouve ce dont j'ai besoin pour apprecier un anime.
MAIS, ca s'arrete la. Ca n'apporte rien de nouveau, ni ne revolutionne en quoi que ce soit le monde de la japanim'. Et je ne crois d'ailleurs pas que ce soit l'intention du materiau de base. Du coup je te rejoins sur ta remarque, on en fait tout un flan pour pas grand chose.
J'ajouterais que je ne suis pas fan des jeux. On y met l'accent sur des points qui ne sont pas les plus interessants de la série (harem, farming, conversations sans interet interminables, etc.), et ceux que j'ai pu essayer ne m'ont pas convaincu par leur gameplay.