Je suis sur Hunter x Hunter intégrale, la version 2011. Je connais le manga par coeur mais j'avais jamais vu l'anime, et franchement j'aime redécouvrir la série par ce point de vue.
Je suis agréablement surpris par la fidélité du récit, y'a finalement peu de digressions (une scène par-ci par-là, ça n'apporte rien mais ça ne pourrit pas non plus le reste) et même les dialogues correspondent quasiment au mot près. Probablement parce que Kana était éditeur du format papier et travaille sur la base de leur traduction d'origine. Mais du coup j'ai vraiment l'impression de voir le manga s'animer devant mes yeux avec les axes de vue retranscrits tels quels, juste le mouvement en plus, c'est très cool.
L'animation est bonne, les couleurs aussi, les voix collent bien, rien à redire de ce côté là.
Le mauvais point par contre, c'est que ça a tous les tics des adaptations animées : lenteur à l’extrême, épisode de "story so far" tous les 10-12 épisodes :chelou: et je crois que je deviens allergique au fait de me taper 7 minutes de résumé + génériques sur 21 minutes de la durée d'épisode, c'est hyper lourd. Surtout que les openings/endings des premières saisons sont vraiment à chier, autotunés à mort :berk:
Faudrait que les éditeurs pensent à inclure un mode de filage direct des épisodes sans tous ces temps morts et répétitions.