Mouais, Druaga, le premier épisode était assez drole mais ça l'air de virer au serieux sur la suite, dommage.
Sinon Spiriel, c'est juste moi ou tu dis ça à chaque nouvelle saison ? 😃
J'aime bien ce printemps 2008 pour l'instant. Il y a Allison & Lillia, Nabari no ou, Macross Frontier et Kure-nai que je trouve assez prometteurs. Et je vais probablement en suivre quelques autres.
Kyouran Kazoku Nikki fait un peu Haruhi sous LSD, et c'est assez court, ça pourrait bien marcher. Special A est un peu comme j'attendais, les parties comiques passent très bien à l'écran mais il y a une romance en demi-teinte qui me plait moyennement. Et je voudrais pas oublier Soul Eater, pas très innovant sur le fond mais très rafraichissant sur la forme. Ca devrait assez bien se regarder à petites doses. Golgo 13 me décoit un peu par contre, et en plus ils ont prévu un sacré paquet d'épisodes, j'espère que ça va un peu gagner en profondeur. Reste Itazura na Kiss dans le rôle du shoujo marrant un peu cheap. J'aimerais dire que je vais suivre mais ce genre de séries m'ennuient assez vite donc on verra bien.
J'ai essayé Blassreiter et Vampire Knight, je vais attendre un ou deux épisodes pour être sûr mais je pense pas suivre. Druaga c'est un peu en suspens, surtout qu'ils ont pas encore annoncé combien de temps ça allait durer.
Reste encore Hoshi no Umi no Amuri, Crystal Blaze, Himitsu, Nijuu-Mensou no Musume, Toshokan Sensou, Kaiba et Real Drive qui excitent un peu ma curiosité. Aussi un épisode de Kamen no Maid Guy qui traine mais j'en attend pas grand chose.
Je sens qu'il va falloir larguer dans les plus faibles si je veux pas me retrouver trop chargé :p
Dans les séries de la saison précédente, Shigofumi m'a finalement deçu, Spice and Wolf est resté à peu près constant (ne vaut le coup que pour Horo) et pareil pour Bamboo Blade (bonne comédie mais pas très marquant). Aussi vu She and her cat et mes voisins les Yamadas, tous les deux très bien. Me reste encore True Tears et la S2 de Minami-ke que j'avais laissé trainer. Sans oublier Hakaba Kitarou, les S2 de Gunslinger Girl et SZS, et la S3 d'Aria dont les subs ont prit un peu de retard. Pareil pour les speciaux DVD de Moyashimon et de Potemayo. Dommage, c'est pas forcément les séries les moins intéressantes mais bon.
Les instructions de Fei ça marchera uniquement pour les applis programmées en Unicode. Pour celles conçues pour le script japonais, faut ajouter une appli qui s'appelle AppLocale pour pouvoir switcher avec le script occidental par défaut sur nos Windows à nous. Il me semble qu'il faut passer la WGA pour pouvoir l'installer.