Boh Love Hina c'est sympa, enfin c'est un peu toujours pareil mais moi chaque fois que je voyais venir qu'il allait arriver au mauvais moment ou mettre ses mains au mauvais endroit j'étais pliée
/Agree, Love Hina ça détend bien et c'est sympa, je pense pas qu'il y ait de honte à l'avoir vu. Bon après c'est sur qu'il y a mieux maintenant.
Sinon en parlant des Gundam OO ça me rappel qu'ils sont sur un coin du DD mais j'ai la flemme de m'y mettre (puis comme dit Tchyo la chronologie tout ça...).
Fini également Lain : Série Culte pour beaucoup. Moi je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai adoré les ambiances et les personnages mais aprés le dernier épisode, j'avoue avoir besoin d'eclaircissements sur le scenar.
C'est un anim qui demande de très nombreux visionnages, personnellement j'ai du le voir 3 fois, et j'ai l'impression de n'avoir toujours saisi que 40 à 50% du tout (en montant à chaque visionnage bien sur).
Mais effectivement, c'est culte, le scénario est l'un des meilleurs jamais fait pour peu qu'on cherche vraiment à le creuser étant donné sa complexité et ses références, l'ambiance est tout simplement énorme, et Lain elle même est géniale :3
Quel dommage que le jeu sur PS1 soit en JP, même si les graphismes étaient pas terribles comparé à l'anime, l'histoire avait l'air énorme, et la scène [color="#000000background#000000"]du suicide de Lain[/color] fait froid dans le dos.
Mais sinon ça être assez dur d'éclairer ta lanterne de manière générale, c'est vraiment le scénario en entier que tu n'as pas saisi ou y'a t-il moyen d'orienter tes interrogations sur des points précis ?
Pour ma part dernièrement ça a été :
- Minami-ke + Minami-ke Okawari : Du fun en barre, j'ai eu l'impression de retrouver un peu l'ambiance d'Ichigo Mashimaro en plus âgée, et franchement j'adore. Entre Kana qui se fait basher comme il faut par la petite soeur à l'air semi-endormi, Hosaka le beau gosse emo-ouin-ouin que personne comprend quand il part dans ses délires, les trois "Good-For-Nothing Brothers" de Touma, et bien d'autres choses encore, on ne s'ennui clairement pas et les sourires viennent tout naturellement sur nos lèvres. Les blagues sont vraiment bien poussées parfois, ça joue plus sur le comique de mot que sur le comique de situation même s'il occupe aussi une bonne part, et au final je ne peut que recommander cette série malgré le fait que je trouve la deuxième saison un peu moins jolie (je préférai la première graphiquement) et très légèrement moins drôle.
- Mai Otome 0 S.ifr~ (ou Cipher c'est plus simple) : Bon ben c'est Mai Otome quoi, j'avais bien aimé Mai Hime (d'avantage celui ci) et Mai Otome pour le côté un peu "frais"/fan service parfois exagéré mais sympa, et là ce premier épisode, préquelle de Mai Otome, reprend bien l'esprit de ses soeurs, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'épisodes.
- Gunslinger Girl -Il Teatrino- : Comme on avait pu en parler Tchyo c'est effectivement une belle décéption pour l'instant, les gamines cyborgs n'ont plus l'allure bien particulière qu'elles avaient avant, leur design a été un peu trop revu même si je trouve que Triela n'a pas encore trop trop changée, l'intro est mauvaise comparée à la magnifique "The Light Before We Land" de la première saison, et pour l'histoire j'attend encore de voir ce que ça donne réellement.
Bref il n'y a pas que du mauvais, et quand on a adoré la première saison ça n'aide pas forcément de voir celle ci surtout après autant de temps, mais disons que pour l'instant je placerai l'étiquette "moyen" en attendant d'en voir plus.
- J'ai poursuivi Higurashi No Naku Koro Ni Kai et en suis à 6 épisodes de la fin, cette série est purement excellente malgré un scénario un peu tiré par les cheveux à l'approche de sa conclusion mais qui tient en fait bien la route. Des thèmes abordés que j'aime beaucoup, des expressions faciales toujours aussi déjantées comme je les aimes (on dit souvent que l'anime n'est pas trop beau et je suis prêt à l'accorder, mais je doute qu'un autre type de graphisme aurait pu aussi bien coller à l'ambiance et retranscrire aussi bien les expressions du visage lors des passages de folie), et le mode de narration est tout bonnement génial.
- D-Gray Man épisode 42, que dire si ce n'est que la série est sympathique mais vraiment sans plus au final, ils auraient pu en faire un bon Shônen si seulement ça daignait enfin décoller...
- Hanbun No Tsuki Ga Noboru Sora, une petite histoire d'amour sur un thème qui me tient à coeur (les personnes hospitalisées et atteintes de graves maladies souvent incurables), ça casse pas des briques comme d'autres bonnes histoires d'amour (Ai Yori Aoshi, Kimi Ga Nozomu Eien...), notamment vu le nombre d'épisodes, mais ça reste sympa je trouve pour peu qu'on ne soit pas rebuté par le genre.
- Persona Trinity Soul 8 : ZZzzzzz....zzzzz....hein ? de quoi on parlait déjà ?
- Prism Ark : J'en attend pas grand chose mais ça à l'air d'un petit moment sympathique.
- Trinity Blood : J'aime assez, loin d'être une série culte à mes yeux mais le design est agréable (bien qu'un peu gros par moment), l'histoire s'éparpille un peu mais ça va, et Abel Nightroad est un bon personnage (puis il a bien la classe quand il active ses nanomachines, surtout au délà des 40%) :3
- True Tears : Pour une raison qui m'échappe encore j'adore cette série (oui je sais c'est bizarre), une histoire d'amour avec un bon graphisme, quelques éléments pas trop vus, et le "héros" qui se fait prendre pour le remplacement d'un poulet mort en début de série par l'une des protagoniste est assez sympa ^^
- Zombie Loan : Assez moyen pour l'instant, un design plutôt moche, rien de marquant, mais bon l'histoire en elle même est passable.
- Spice And Wolf : Juste un épisode de vu et j'attend donc de voir la suite, mais pour l'instant ça m'a l'air d'une histoire assez mignonne bien que pas très marquante et avec un rythme paraissant assez lent. Enfin j'adore les designs féminins mélangés avec chat/renard donc voilà XD
Sinon j'ai vu qu'il avait été question de Sky Girls, j'ai vu les OAV et la série et c'est pas terrible, dans le même genre j'attend bien plus de Strike Witches dont je préfère le design des appareils et l'allure qu'ils donnent. J'ai cependant bien apprécié l'intro qui a du punch.