Je peux vous dire que c'est pas limité à DBZ ce genre de trucs, là je suis sur la saison 3 de Ranma et certains épisodes font peur, niveau qualité de dessins et d'anim. :ph34r: Pire que DBS.
D'ailleurs tant que j'en parle, je trouve cette saison franchement en dessous. J'avais vanté la fidélité des premières mais là c'est l'inverse, on enchaine des fillers à de fillers, c'est carrément une saison entière qui brode sur la perversité d'happosai, qui reprend des bouts d'histoire déjà développée sur les épisodes précédents pour en refaire un autre similaire. Genre si on peut me dire l’intérêt de l'épisode sur Ling ling et lung lung :think: on reprend juste le schéma de l'amazone qui veut tuer puis se marier avec Ranma. Puis au pire en leur disant directement au lieu de foncer, y'aurait pas eu d'épisode. Pareil pour les états-d'âme du sous-fifre de Kuno.
Le pire c'est que le manga lui-même utilise des chapitres pour faire retomber la tension avec des choses moins graves, plus drôles et moins rythmées. Sauf que là ça s'intègre entre des épisodes fades, donc la sauce ne prend pas.