Spiriel > J'ai pas vu Oofuri et Emma mais je suis assez d'accord avec ta liste de tueries 2007. J'y rajouterais juste Amer Béton.
En vrac dans les trucs que j'ai aimé, il y a eu Seto no Hanayome, Seirei no Moribito, TTGL, Potemayo et Mononoke. J'ai aussi passé un bon moment sur Hidamari Sketch, Manabi Straight, sola, Darker than Black, Umisho, Aria, Sketchbook, ef, Karas (enfin terminé) et Minami-ke. Sans oublier le studio Kyoto Animation qui a dominé mon année avec Kanon, Lucky Star et Clannad, tous très bons.
Je noterais aussi Iblard Jikan. Ça se résume plus ou moins à une demi-heure de tableaux mais c'est très joli à voir. Shigurui était assez intéressant, c'est juste dommage que la fin ait été aussi brutale et laisse autant de questions. On sent l'adaptation de manga qui a pas pu aller jusqu'au bout.
Assez d'accord sur Claymore et Code Geass, même si CG était assez drôle prit au second degré. Mais la série qui m'aura le plus marqué comme bide, c'est surtout Afro Samurai. Je vais pas remettre TTGL sur le tapis, on a en a déjà assez parlé comme ça.
En ce moment, je suis sur Bamboo Blade, Aria (oui, toujours pas fatigué), Clannad, Gunslinger Girl -il teatrino- (décevant mais bon), Hakaba Kitarou, Shigofumi, Minami-ke Okawari, Gundam 00, Okami to Koshinryo, Shugo Chara!, True Tears et Zoku SZS. Du bon et du moins, mais rien de catastrophique. J'ai essayé Hatenkou Yuugi, le premier ep était bourré de cliché et de grand n'importe quoi, j'ai pas été plus loin.
J'attend pas grand chose en particulier, à part le DVD de Genius Party pour enfin mettre la min sur le dernier 4°C.
J'ai fait un petit marathon de vieux trucs dernièrement, avec les Top wo Nerae 1 et 2, Colorful, Green Green, Otaku no video, Zaion et FMP Fumoffu. Je viens de commencer Princess Tutu, qui m'a complètement séduit. J'ai aussi essayé Fushigi Yugi il y a un mois mais j'arrive pas à dépasser la première dizaine d'eps.