De mon côté, j'ai eu la motivation pour deux animes
Kyoukai no Kanata. J'en avais entendu du bien mais aussi du pas bien. Mais le premier épisode m'avait pas mal emballé. Et il faut dire les 5 premiers épisodes sont très réussis avec une ambiance prenante, alternant humour de merde et sérieux. Et puis...bah l'anime se casse la gueule. Les épisode 6 à 9 sont très moyens. On a des personnages qui bouffent du screenshot pour rien et surtout absolument rien n'avance ! Bref, on se retrouve avec une fin "Deus ex machina" à la Evangelion. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai grave pensé à ça.
Pour le reste, bah dur de lui mettre une note ultra négative car la première partie est excellente et la fin relève clairement le niveau. Et puis graphiquement c'est vraiment réussi. 6/10
Hamatora S1. Bah là, j'avais craqué pour le style graphique de l'anime mais les avis très mitigés. Contre toute attente, j'ai super bien accroché. Les épisodes ont l'avantage de faire avancer à chaque fois le plot principal. Les personnages sont pas ultra originaux (à part leurs pouvoirs !) mais je n'ai pas vu le temps passé et la fin m'a surprise. Go pour la saison 2 ! 8/10