Ben j'ai un avis différent sur cette série. La série est plutôt mauvaise, aucun doute la-dessus, mais dans la deuxième moitié elle révèle un potentiel proche de kimi ga nozomu eien, affreusement mal exploité.
[color="#000000background#000000"]La première partie est minable. Pour bouffer un paquet de comédies romantiques shonen, celui là est en-dessous de la moyenne, déjà pas extraordinairement haute (bien que certains tirent merveilleusement leur épingle du jeu). C'est pas drôle, les persos sont pas crédibles. Rare, les doublages sont pénibles, surtout pour Makoto, qui décidément n'a rien pour lui. Et là, c'est l'un des éléments qui met à mal la crédibilité de l'ensemble. On en connaît des minables irritants avec leur harem (ca donne pas souvent quelque chose de génial...), mais au moins l'auteur, en faisant passer leur morale (de mauvais gout bien souvent), essaie de faire passer le héros pour un gentil attentionné, que contrairement aux apparences il est plus courageux et sauveur de filles que les beaux gosses méchants et superficiels (enfin tous les clichés du genre, je vous les fait pas tous). Pour Makoto, impossible de comprendre comment TOUTES plongent dans son pieu sur commande. En plus, au départ c'est un timide inexpérimenté. La vénération que lui vouent les deux héroïnes est inexplicable.
Ce qui nous amène à la deuxieme partie, ou tout part en couille. On peut parfaitement comprendre la lassitude qu'il éprouve vis a vis de kotonoha. Et le fait qu'il délaisse aussi Sekai pour se vautrer dans la luxure est finalement le plus intéressant de la série, d'autant que ce genre de choses est rare dans les fictions jap. Faut pas oublier que là-bas ya un mythe du premier amour éternel, les autres sont forcément impures (ahhh les amies d'enfance ^^).
Mais les réactions ne sont toujours pas crédibles, et la fin est curieusement dénuée de tension dramatique, étant finalement très morale (les autres bad ending du jeu sont plus "tendues"). Je ne ferais pas de commentaire sur le sang noir.
Bref, un ratage.[/color]