Dans le désordre, vu que ça rapporte aussi, j'ai vu:
Broken Blade (série TV) , ce n'est ni plus ni moins qu'un format différent, au lieu des 6 films de 45 min on a 12 épisodes de 22 min. Avec un générique bien pourrit à la place...
Je m'attendais à ce que la fin soit différentes, qui annoncerait une saison 2 mais non, toujours aussi décevante :crying:
Mais le reste est génial, surtout la réalisation (merci les films pour ça) 🙂
Tenchi Muyo (appelé aussi Tenchi Universe) c'est très fun, déjanté par moment, j'ai adore la rivalité entre Ayeka et Ryoko :lol: . Mais quand ça devient sérieux sur la fin, c'est moins intéressants.
Nausicäa de la vallée du vent : Excellent film, devenue un de mes préférés de Ghibli, très belle histoire.
Le Château Ambulant : Pareil, c'est drôle de voir qu'avec des thèmes similaires ces films Ghibli peuvent être réussis.
Uchuu Senkan Yamato (série 1974) : C'est sur qu'en 2014 ça a assez mal vieilli je trouve, surtout après avoir vu l'excellent remake.
La série à le mérite d'avoir ouvert la voie pour des animes à public plus mature, et rien que pour ça c'est grandiose.
Le remake (Uchuu Senkan Yamato 2199) corrige énormément de chose et apporte une touche moderne, sans nuire au scrip (à l'exception de la mort d'un persos rendant impossible un éventuel remake de Yamato 2 d'après ce que j'ai compris).
Dans le remake, la technologie pour une année 2199 est plus crédible, finis les fax, les appareils de bord se réglant avec une molette comme un transistor...
Plus d'alien autre que les Gamilas, pas de Blob plutonien, d'homme abeille ou de dinosaure de lave.
Il y a un équipage plus complet et plus "pro" que dans l'original.
Les Gamilas sont aussi plus "humain". De nouveaux persos dans leur camp font leur apparition aussi.
La mise en scène est meilleure, des révélations importantes sont faites plus tard dans le remake.
Les coquilles de réalisations aussi ont été corrigés, ainsi Dessler (le big méchant) reste bleu (comme les autres Gamilas) du début à la fin et ne meurt pas 3 fois dans la série... :ph34r:
D'ailleurs ce personnage est bien plus développé dans le remake, ce qui est assez logique, mais difficile d'en parler sans spoiler.
J'espère un jour pouvoir visionner les suites (d'époques ou des remakes de qualité).