L'épisode 21,ça reste l'épisode le plus ouf de tout l'animé :bave:
Je confirme ! J'ai fini la saison 1 hier soir et c'est l'épisode qui m'a le plus fait vibré émotionnellement, notamment car il contient à peu près tout ce que j'attends d'un animé en matière d'intensité. Mais pas que...
La première chose qui m'a frappé, c'est que j'ai rien vu passé, à chaque épisode je me disais "c'est déjà fini ?!", preuve d'une narration efficace et d'une mise en scène qui me semble maîtrisée. Background, personnages, musiques, tout est très bien utilisé avec une grosse mention sur les visages gravement affligés des persos dans les passages critiques (c'est à dire souvent). Après faut supporter toute cette dose de dystopie, mais je pense que ça vaut le coup vu le récit qui réserve encore bien des mystères et qui convient bien à diverses spéculations.
En somme j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attends avec un grand intérêt une saison 2. (l'accroche de fin ça passe bien je trouve, c'est pas une coupure de sauvage à la Code Geass ^^). Bref, SnK c'est du bon ! :boss: (et pas impossible que je fasse un rewatch)