Amon : The apocalypse of Devilman
J'avais déjà vu la première partie des anciennes OVAs de Devilman. Voulant trouver les autres, je suis tombé sur ce remake.
Graphisme plutôt de qualité, très bonne animation, combats ultra-sanglants et fluides. Pendant un peu plus de quarante minutes, on assiste à un défilé d'images ultra-violentes et malsaintes, de quoi faire chier dans son froc familles de france. C'est vraiment fait pour utiliser le potentiel commercial de Devilman mais ça manque vraiment de charme ou de style dirons-nous par rapport à l'ancien. J'aimerai vraiment retrouver ce dernier parce que le nouveau même s'il offre un bon divertissement reste quand même bien vide, les personnages ne sont pas convaincants... Gore sans qualité excepté visuelle.
[spoiler]Pour les scènes de violence, massacre d'un gosse tout mimi qui est apparu depuis moins de deux minutes, décapitation incluse, même chose pour la copine et ensuite dévorage d'un autre gosse ami de Devilman par lui-même quand il se laisse un peu trop emporter. On assiste bien sûr à un bon dégoulinage de sang abondant, les membres tombent par terre, bon zoom sur la tête du personnage mort et sur Devilman mettant des grands coups de dents dans le cadavre... Ca raffraichit :berk: (et j'ai pas tout dit)[/spoiler]