Ca y est, j'ai fini Sword Art Online :
Et bien "pour un symbole d'état de mort clinique" ( :p ), l'animation japonaise se porte pas trop mal je trouve.
Ok, c'est vrai que c'est pas parfait notamment dans la première partie qui a la fâcheuse tendance de passer du coq à l'âne un peu trop rapidement. Je sais que dans un MMO on joue souvent du vide, mais ils prennent tout de même beaucoup de raccourcis. Par contre la deuxième partie est bien mieux structurée et racontée, avec un "méchant" qui m'a bien énervé malgré sa faible partition, je voulais le corriger à chaque fois un peu plus :gun: . Sinon rien à dire sur le background que j'ai trouvé vraiment cool et à aucuns moments j'ai oublié qu'on était dans un jeu, tout est (bien) fait pour ça. Ensuite les persos sont funs (Kirito et Asuna forme un bien beau couple), et quelques passages sont intenses comme je l'aime. La bande-son est pas mal, mais j'avoue que j'espérais un peu plus de Kajiura, elle a déjà fait bien mieux (au hasard Xeno 3).
Au final une série que j'ai bien apprécié, et dont je sais qu'elle fera partie des animés aisés à revoir, et chez moi c'est assez rare 🙂.
PS : du coup, le jeu PSP n'a presque rien à voir. A la fois ça se pose sur les bases à la fin de la première partie, mais aussi la fin de la série (puisque des persos de la seconde partie sont direct dans le jeu).