C'est pas le Wing Zero ça, c'est le Wing Zero Custom (ou Katoki si j'ai bien compris).
Le Wing Zero est le plus beau pour moi. Je trouve les ailes du Custom inutiles et moches sur un MS :berk: "Allez, créons un robot de combat très performant... ajoutons lui des ailes d'ange !!!" Ca fait perdre au réalisme dont jouissait la série.
Le "custom" est l'ancien terme qui désignait les gundam de Wing Endless Waltz .
En fait ce ne sont pas des versions améliorés, mais juste un changement de design. Du coup ce terme "custom" est mal approprié vu qu'il laisse entendre que dans EW on a une troisième forme / deuxième évolution des gundams.
Maintenant pour désigner les gundams d'EW il vaut mieux ajouter un "EW" à la fin du nom, ou Katoki (le nom du designeur).
Dans EW ils ont l'air moins fort même. Le Wing Zero perd son mode avion, le Deathscythe Hell perds sa double lame laser à sa faux, le Heavy Arms Kaï ne peux plus utiliser son couteau, le Sandrock Kaï est toujours aussi nul et celui de Wufei semble avoir perdu pas mal d'armes pour gagner une pince supplémentaire.
Et Millardo n'a plus son Epyon !
Après au niveau réalisme, ce n'est pas vraiment le point fort de la série ni des OAV à mon goût. Donc bon des ailes d'anges sur le Wing Zero EW ne me choque pas plus que ça.