Alors une petite maj 🙂.
Vu Juushin Enbu :
Un petit shonen très peu ambitieux du début à la fin. J'ai un peu rigolé au départ entre le héros qui répète ses phrases et son pote qui n'a pas la sens de l'orientation, mais quand c'est devenu plus sérieux je m'ennuyais. Trop prévisible et peu passionnant.
Vu One Piece 490-581 :
Le flashback sympathique pour finir l'arc Marineford et enfin l'ile des hommes-poissons. Un arc que j'ai bien aimé, plus que Skypiea ou Thriller Bark, avec un contexte géopolitique intéressant et son cadre exotique. Puis bon, c'est aussi une des parties qui apporte le plus d'éléments scénaristiques, même si on le paye avec le long monologue de Jinbei et une carence de fights intéressants. J'ai vu que ça amorçait à peine Punk Hazard, j'attendrai gentiment que ça finisse avant de regarder.
Vu Mirai Nikki :
Quelle déception ! :crying:
Parcequ'en fait, je crois que cet animé avait tout pour devenir une de mes séries cultes après son départ de contexte et d'intrigue tonitruant, son ambiance malsaine et poisseuse avec des personnages bien campés. A ce titre Gasai Yuno est le petite amie la plus flippante que j'ai jamais vu :shocked: . D'ailleurs elle est là la déception, avec un personnage aussi puissant et une ambiance pareille, pourquoi ne pas avoir pousser la thématique de la folie jusqu'au point de rupture, en rendant le spectateur presque complice d'impuissance devant tant d'horreur, d'angoisse et de stress ? Au lieu de ça, l'animé vers sa moitié passe furtivement dans l'absurde avec des personnages débiles, des incohérences grossières et un ton limite shonen par moment. Merde quoi, comment on peut débuter avec tant de maturité pour finir par un conte pour ado.
Maintenant prise telle qu'elle est ça reste une série agréable, abordant des sujets intéressants (théorie du double encore une fois) mais sans réelle maîtrise. Je ne sais pas si le manga est identique (il y a de fortes chances vu que l'animé n'a commencé qu'en fin de publication), mais l'auteur a encore du taff pour gérer ses récits. Peut être une prochaine fois ?