Vu Shakugan no Shana S1, S2 et S3 !
Bon j'avais déjà vu les saisons 1&2 et je faisais partie de ceux qui attendaient fébrilement l'hypothétique 3e saison. Après quelques années, j'ai enfin pu reprendre tout du début et clôturer avec la saison sobrement intitulée "Final". Et quel final ! ça part dans tous les sens, un nombre impressionnant de nouveaux personnages sont intégrés, ils font tous des trucs plus ou moins importants mais, car il y a un mais, la fin de la série ressemble plus à un feu d'artifice dont on aurait lancé les fusées du bouquet final en même temps. En effet j'ai fini par ne (presque) plus rien comprendre à la situation et c'est devenu du (presque) grand n'importe quoi, car à la fois ça va trop vite mais en même temps c'est lassant et longuet, sacré paradoxe. Dommage, moi qui espérais que l'intensité dramatique franchirait enfin un pas pour apporter un visage jubilatoire à l'ensemble. Dommage aussi car finalement, malgré de bonnes idées (le plan du Yuji, son revirement de personnalité), on se doute qui si il avait parlé un peu plus tôt rien de tout ce qui se passe n'aurait eu lieu.
Maintenant la série reste à mon sens un super divertissement. Un background intéressant et travaillé, une grosse brochette de personnages puissants des deux côtés, quelques passages forts (la frustration de Shana au Seirei-Den si tu m'entends), gros rythme (hormis la première partie de la saison 2), des musiques épiques (Kou Ootani aussi, shadow of colossus power) et puis c'est beau à regarder. D'ailleurs à noter le tour de force entre la saison 2&3, puisque malgré les années, aussi bien graphiquement qu'en terme d'animation et de mise en scène ça reste identique, on croirait presque le passage d'une série en HD et c'est cool pour la cohésion 🙂 .
Voilà, très bonne série pour ma part, qui tourne juste un peu dans le n'importe quoi sur la fin. Parfois trop c'est trop :chelou: .