Ah, ok pour Sukuran. Déjà au 23 dans ce cas.
Tenshi na Konamaiki, c'est vrai que je trouvais le chara-diz affreux au début (surtout sur les persos feminins). Mais en fait, ça passe mieux sur la série que sur les screens que j'avais pu voir. Peut-être que le style rend mieux dans le mouvement, peut-être que c'est la force de l'habitude, voir les deux. Ils font également une utilisation assez régulière de SD qui, au delà de la dimension comique, apporte un peu de variation.
Je me suis enfilé une 30aine d'épisodes quasi d'office (c'était les vacances). C'est comme tu dit en fait, rien de revolutionnaire, mais c'est quand même chouette. Et ça change un peu de voir une fille insulter et tabasser tout le monde 
Basilisk, les deux premiers m'avaient bien plus, mais j'oublie tout le temps que je les ai sur mon DD. C'est un problème.
Kurau, le problème c'est justement que j'en attendait quand même quelque chose. Un peu plus qu'un rafraichissement, quoi. Remarque, j'aurais du lire la review faite par NoZ sur LE.
Soit, c'est d'une niaiserie à toute épreuve, et beaucoup de gens se pendront de consternation dès les premiers épisodes (oui, j'exagère, j'aime exagérer). Certes, si pour vous, regarder des animés s'apparente à un sport cognitif plus intense que la résolution d'équations de Ferma, que série rime avec théories (fumeuses de préférence) et Aspro 1000 (doublée d'une bouillote), le visionnage de Kurau Phantom Memory sera juste un supplice. Par contre, si l'envie vous prend un jour de regarder une série rafraîchissante, émouvante et sans prétentions, vous allez vous régaler.
http://www.lost-edens.com/anime/reviews/in...televisee&id=94 (oui je spam, pendez moi)
Lire ça me redonne envie de finir, en fin de compte. Au moins, les choses sont claires.