Je suis un grand d'amateur d'action rpgs.
La lenteur des combats de pas mal de classicals nouvelle génération a tendance a me rebuter, et je suis un grand d'amateurs de jeux actions old school ou tu appuies et tu tappes. Et puis faut pas confondre action rpg avec classical rpg avec un système de combat plus "action". Quand je vois le système de combat de FF 12, moi je me dit " génial, enfin des combats plus dynamiques ", c'est le truc qui tout a coup me fait m'interesser au jeu. Du moment que c'est bien fait, je pense que ça n'empeche pas la complexité des combats et du gameplay global.
Maintenant je suis contre l'évolution des séries en hack and slash ou titres bourrins. Tout a fait d'accord avec Medion, sortir un Shining Force Neo, aussi bon qu'il soit, dans un style qui n'a rien a voir avec le tactical rpg ça me lourde. Encore que, je me plains moins si le jeu est bon.
C'est comme si on nous annonçait que la saga Zelda serait dorénavant des classicals rpg, ou les Chrono des tactics ...
Attention je n'ai rien contre les gaiden ou autre séries parrallèles, juste contre la transformation totale d'une série au détriment du style de jeu originel ( ex Shining Force : après Shining Force 3, on nous a sorti plein de Shining, et parmis tout ceux la, pas un seul tactical ni un rpg en vue a la première personne ) ...