... deux principales séries du T-RPG se tranforment en A-RPG voire Hack 'n Slash ?
Je veux bien sûr parler de Shining (dont même un épisode "Force" sera un A-RPG !!), et de Arc the Lad dont le dernier épisode à l'air bien moisi. AH ! Il y a également l'épisode 0 de Sakura Taisen 5 qui d'après les critiques que j'ai lu diposé lui aussi d'un système de combat A-RPG bien bourrin ...
Mais il n'y a pas que les T-RPG concernés ... même les séries de RPG voient leur système de combat simplifié, voir carrément transformé en simple bourrinage.
Les Phantasy Star par exemple qui maintenant ne sont plus que OnLine et Hack 'n Slash (mis à part le CARD Revolution), ou encore FFXII qui a l'air de proposer un système de combat se rapprochant de l'A-RPG (mais je fais confiance a la team de Matsuno, il sera dément je pense), voire même Radiata Stories que tri-Ace semble avoir doté d'un système de combat bien bourrin (j'ai vu des vidéo, le héros fait toujours le même coup en poussant le même cri quasiment), et qui n'a l'air que d'un A-RPG déguisé (d'ailleurs je crois que tri-Ace a carrément présenté le jeu en tant que A-RPG) ...
Bon c'est pas que j'aime pas les A-RPG bien au contraire mais ca m'enerve cette tendance qu'ont les concepteurs de jeu à simplifier et bourrinifier leur série de RPG, c'est pour faire plus vendre ou quoi, comme ca le jeu sera accessible au joueur moyen qui sait frapper plein de fois sur un bouton ?
Bon voilà, un topic assez inutile mais je voulais surtout pousser mon petit coup de gueule en fait ^^