Il est temps de faire un premier bilan après avoir finis un premier run en 55 heures sur Dark Souls Prepare to Die édition (pc) qui sera, je l'espère, le premier d'une longue série tant le jeu m'a plu :
+++++++++++++++++++++++ Direction artistique fabuleuse couplée à un level et monster design aussi monstrueux que génial => ambiance de malade à tous les niveaux
Gameplay super profond, j’apprécie particulièrement le fait que les armes ne soient pas que des skins et des stats mais qu'elles disposent souvent d'une physique propre (allonge, patterns, etc.)
Très exigeant plus que difficile : c'est jubilatoire d'éclater un boss du premier coup, de maîtriser le jeu en voyant que le build et le stuff choisis fonctionnent à merveille
Le petit coté rp instauré par les serments et leur impact sur le pvp
Le scénario, ben ouais : simpliste mais limpide et fort (pas sans rappelé certains Megaten dans la construction, je trouve)
Les pnjs et la qualité de leurs doublages anglais
Une des plus grosses paire de boobs du jeu vidéo :decayed:
+- Ost géniale mais bien trop discrète à mon gout. Le silence à beau parfois constituer l'ambiance (entendre des bruits de pas se rapprocher rapidement, etc.), à d'autres moment ça créer juste un vide
+- Techniquement inégal. Une fois la résolution débloquée on s'aperçoit que certaines textures sont très jolies et détaillées (végétation, équipement, entre autres) alors que d'autres sont vraiment dégueulasses. Les différent effets, plus que des caches-misères, participent beaucoup à l'ambiance générale. On note aussi des ralentissements nets à 15 fps complètement inexplicables. Ajoutons à cela le online un peu foireux (levée du brouillard, mais personne à l'horizon, beaucoup d'échec d'invocation et d'invasion).
Quelques soucis techniques dans la maniabilité (lock parfois casse-burne) qui n'aurait pas gêné outre-mesure dans un jeu lambda, mais ici, ça peut couter cher.
Une fin un peu vite expédiée, si j'avais su que la zone finale était si courte j'aurai d'avantage pris mon temps.
un dernier point négatif pas tout à fait imputable à From Software : une communauté en partie immature. Entre les cheateurs (au moins, ils sont en tête de liste dans le registre des coupables et leurs parties doivent être invivables) et le fatal alt F4, il y a de quoi pourrir le pvp.
Je suis de nature colérique devant un jeu vidéo et je crois ne jamais m'être autant énervé. Je crois, d'ailleurs, ne jamais avoir autant été fasciné par un jeu non plus et mon énervement n'avait d'égal que ma persévérance. J' ai fait, je pense, pas mal de conneries dans mon premier run, même si je pense avoir bien débroussaillé le jeu. Je n'ai laissé en vie que le Hellkite Dragon (je ne fais donc pas partie de ses kikoolols qui ne jurent que par la Drake sword :lol🙂 et Kameleet, si je ne m'abuse. Aussi je n'ai pas tellement expérimenté le pvp, manque de monde. Niveau trop bas d'après Morm, on verra pour le ng+ du coup.
Un bon gros 5/5 puisque ses quelques défauts sont balayés par ses immenses qualités.