Je ne suis pas persuadé qu'il soit pertinent de faire une review basé sur 1/7 du jeu.
Je me suis longuement posé la question et je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense pourtant que ça reste tout de même pertinent ; je m'explique.
Quelque soit ton personnage choisi, la structure du jeu reste la même : tu dois construire ton équipe en parcourant l'univers à la recherche de personnages recrutables afin d'accomplir une quête qui, même si son but diffère d'un personnage à l'autre, fait visiter de nombreux lieux communs aux autres. Ce qui change d'un personnage à l'autre, c'est l'ensemble des PJ que tu peux vraiment recruter, et l'ordre ainsi que le caractère obligatoire ou optionnel des donjons à visiter.
D'un point de vue gameplay, terminer le jeu avec 1 ou 7 personnages n'apportera pas plus d'information. Je peux concéder que n'en faire qu'un jusqu'au bout ne permet pas de connaitre l'histoire des autres. C'était d'ailleurs mon principal point de contention contre l'idée de faire une review. Pourtant, vu l'indépendance totale entre les scénarios et la minuscule place que prennent les dialogues relatifs aux quêtes principales, je ne pense pas que cette méconnaissance pourrait altérer mon jugement. Note que j'ai tout de même pris soin de commencer la quête de chaque personnage afin de voir ce qu'il en retourne.
En conséquence, je pense qu'il est erroné de dire qu'on n'a fait qu'1/7 du jeu lorsqu'on a terminé qu'un des scénarios ; les similitudes et la redondance sont beaucoup trop importantes entre ceux-ci. Stricto senso, on peut également dire que le jeu est terminé au bout d'un scénario : on a droit au "The End" et il faut refaire une nouvelle partie (littéralement, cliquer sur "New Game") pour jouer avec un autre personnage.