Ça faisait longtemps que j'avais rien posté ( même si je viens quasiment tout les jours sur le site).
Je vais donc profiter de ce message pour faire un point sur mes 2 derniers RPG finis:
tout d'abord:
Fallout 3: Je ne connaissait pas du tout la serie avant de faire cet épisode. Je suis donc parti en néophyte dans les terres désolée de la capitales, Au final, j'ai vraiment adoré l’ambiance qui se dégage du titre notamment la sensation de liberté que l'on as quand on se promène dans les terres désolée ( j'ai eu plus de mal par contre dans DC, ou j'avais beaucoup de mal a m'y retrouver dans tout ces buildings en ruines, sens de l'orientation powaaaa :ph34r: )
Au niveau de l'aventure principale le scenario se laisse suivre agréablement, meme si finalement, il n'est qu'un tout petit fragment de l'univers du jeu.
Les differentes quetes annexes que j'ai pu faire étaient toutes scénarisé, et plutot intéressante a faire, par contre, bemol au niveau des DLC pas franchement géniaux ( a part point lookout et the pitt, j'ai pas trop accroché aux autres DLC)
Au niveaux des bémols, j'ai eu du mal avec le maniement du personnage tres rigide et vraiment pas maniable ( j'ai joué uniquement a la premiere personne, la 3eme personne etant juste injouable, en tout cas sur 360)
l'autre bémols, ce sont les freezes et les bug divers et varie que j'ai rencontré tout au long de l'aventure qui peuvent etre potentiellement gonflant. ( d'ailleurs, vous pourrez peux etre me le confirmer, mais j'ai l'impression que j'avais plus de bug apres avoir installé les DLC qu'avant)
AU final, probablement la découverte de l'année pour moi ( avec un note entre 3.5 et 4/5)
L'autre jeu que j'ai fini il y a peu: pokemon bleu.
Je connaissais la licence mais j'etais passé au travers quand j'etais jeune, donc j'ai voulu tester pour pas rester ignare. Au final, un jeu plus ou moins agréable ( tres répétitifs) qui se joue assez bien par petites doses mais sans pour autant casser trois pattes a un canard ( entre 2.5 et 3 /5 au final)