J'ai beaucoup aimé, et j'aurai adoré si ce genre de jeu ne me donnait pas la nausée (souvent dans les FPS). M'enfin ça ne concerne peut être que moi ^^'.
Faut savoir que la nausée dans ces jeux dépend de deux paramètres :
la capacité du joueur à accepter de voir à traver une "secondaire paire de yeux". (oui parce que si tu te dis que tu vas gerber, tu gerberas).
le FOV. Field of View. Paramètre très important qu'on retrouve dans tous les bons jeux à la première personne. C'est l'angle de vision de l'écran.
Par exemple, généralement, en dessous d'un angle vertical de 85°, je suis moi aussi sujet à des hauts-le-coeur. Entre 85 et 90°, ca passe difficilement mais ca va, et à partir de 90° jusqu'à 100° c'est parfait.
Cet angle dépend de la distance entre toi et le moniteur sur lequel du joues (ça représente ton cône de vision en fait). Dans le cas d'un joueur PC, on est entre 30cm et 60cm de son écran. Un FOV large est alors requis, donc 90-100°.
Pour un écran type TV, où tu es à +2m de ton écran, un FOV plus réduit est demandé. Donc entre 85 et 90° selon moi. On voit encore des jeux capés à 75° ou 80° aujourd'hui (les CoD), c'est triste.
Dans Dishonored, tu peux régler ce paramètre. A toi de tester ce qui te convient le mieux.
Mais dans 90% des cas, les mal au ventre sont dus à un FOV mal réglé. Faut vraiment se pencher là dessus.
Pour les personnes sujettes aux mal de ventre en tout genre (transports - 3D et cie) par contre, c'est un autre problème... (ma copine aura le mal de mer sur n'importe quel jeu en première personne).
Précision : un FOV de 90° pour un écran 16/9e représente l'angle vertical. Pour un 4/3 c'est l'angle horizontal. Bon je simplifie énormément avec tout ça, parce que c'est foutrement plus complexe, mais grosso modo c'est ça.