CK9 :
Oui oui, tout à fait d'accord. Certaines "réponses" n'en sont pas vraiment, et les incohérences sont vraiment beaucoup trop nombreuses. Mais c'est, je trouve, ce qui fait la force de Kingdom Hearts. Après tout, tout n'est qu'illusion, même dans KH 1 (les scènes sur l'île du Destin, avec 3 gosses tous seuls, sans parents, et qui découvrent des tonnes de mondes parallèles). Personnellement, c'est ce côté mystique qui m'a fait tomber amoureux de la série, même si je ne peux m'empêcher de pester contre ce scénario toujours plus complexe.
[spoiler] Et effectivement, le coup du bad guy qui revient dans le passé pour récupérer ses différentes incarnations, c'est très capilotracté. Mais d'un autre côté, le scénario était devenu tellement complexe que je m'en satisfais, étant donné que les bases sont définitivement posées pour KH 3 (et ce sont des bases solides malgré les incohérences).
Perso, j'ai pas vraiment compris le coup du Young Xehanort, et je me demande vraiment ce que peuvent être les autres incarnations du maître. On sait déjà qu'il y a Saix, Braig, Xemnas, Ansem, et Xehanort, mais je vois pas du tout qui sont les autres, à moins que Nomura nous fasse une autre pirouette à la simili/sans-coeur...
Du côté des sept lumières, j'ai pas compris non plus. Je sais pas si t'as vu la fin secrète, mais il est clair que Kairi en fait partie. Ca fait donc Sora, Riku, Mickey, Terra, Aqua, Ventus et Kairi. Mais qu'en est-il de Lea? Il m'a semblé clair durant tout l'ending que le Axel "humain" ferait définitivement partie de la team (ce qui me réjouit vraiment, étant donné que c'est mon perso favori de la saga), mais il n'y a évidemment pas de place pour un huitième.
Quoiqu'il en soit, le méga clash entre les forces des ténèbres et celles de la lumière s'annonce orgasmique, surtout si on a droit à une CG qui profite à fond de la puissance de la PS3 (j'imagine déjà Riku, Sora et Kairi qui foncent sur Xehanort avec leurs Keyblades sous un déluge d'effets spéciaux et avec Hikari en fond.[/spoiler]