Fini KH 3d.
Bah j'en ressort pas mal déçu, c'est dans la veine des précédents, un excellent gameplay mais toujours plus de Nomura et encore moins de Disney.
On parcoure des mondes toujours aussi vide ou figurent 2 pauvres Pnj et l'ambiance Disney est clairement absente (même dans B.B.S c'était 10x mieux quoi...).
Le système des familiers qui ne remplacent vraiment pas l'absence de compagnons (et puis leur donner à manger et jouer avec eux pour faire progresser leurs niveaux...non mais quelle idée pourrie...).
Le système de zap entre les 2 persos principaux pourri au possible (je me suis fait pourrir un boss fight comme ça...merci).
Le saut dimensionnel lui aussi....complètement nul.
La seule nouveauté intéressante est 'la fluidité" qui permet de parcourir les mondes de façon folle, c'est sympa et l'utilisation de ce mode en combat est fun.
Je passe sur le scénario et surtout l'incroyable chapitre final ou l'on essaye péniblement d'intégrer tout les précédents scénarios de la série et les lier pour en sortir quelque chose de cohérent...de toute façon vu l'univers de Nomura ça relevait de l'impossible.
Bref si le jeu s'est révélé quand même fun grâce à sont excellent système de combat je l'ai trouvé quand même handicapé par tout un tas de défaut assez gros à ce niveau .
Et surtout pour le prochain: rendez-moi mes univers Disney! oh!