Tu peux en dire plus sur le gameplay ? Ca m'étonne un peu vu que le projet MK:JS est dirigé par Cozy Okada, connu pour ses dungeon crawler...
Je vais faire une review de ce titre. Mais dans l'absolu, je peux en dire un peu plus. 😉
Le gameplay est décomposé en deux phases. Tout d'abord tu as la phase event, des arts sur écran fixe uniquement, où tout se fait en point and click. Ensuite tu as les phases donjons, eux modélisés en 3D, ils se veulent labyrinthe mais sont archi linéaire. Tu as quelques aptitudes en leur sein pour dévoiler des passages secrets (ceux qui ne les repère pas doivent consulter :ph34r: ), poser des pièges, illuminer une pièce... c'est tellement évident qu'on se pose des questions parfois. Mais j'avoue que ça dynamise un peu la traversée.
Les combats reprennent le "press turn" puisque l'utilisation d'un skill élémental sur un ennemi qui possède l'opposé verra ce dernier affaibli et descendre dans l'ordre des tours (weak point en gros). Le soucis c'est que ces combats, même jouable, sont un peu ennuyeux. Ca manque de dynamisme, de percution, tous les skills sont les mêmes en visuel (un skill de niveau 1 ou 3 c'est pareil).
Reste l'amalgamy, qui permet de fusionner de pierres pour apprendre skills ou tenter de temps à autre une évolution sur un monstre.
Le gros point fort reste le scénar, qui permet des variations via des questions sur nos motivations et nos convictions vis à vis des différents clans de l'histoire. (un peu à la Nocturne)
Au final le jeu tient la route, mais en dehors du scénar, ne fait guère plus que la moyenne dans tous les domaines. 🙁