Ok !
Sinon désolé mais pour soi-même creuser un jeu et ses thématique, faut déjà que ledit jeu pousse à un quelconque intérêt.
C'est pas du tout mon cas avec Drakengard. Et c'est le cas avec plein de jeux, c'est juste pareil pour tout le monde.
Proposer des réflexions ou des pseudo-symboles/je ne sais quoi, c'est cool. Mais faut déjà que le soft suscite l'envie de se pencher dessus. Quand c'est pas réussi, c'est juste que c'est nul et mal fait. Tu devrais très bien le savoir d'ailleurs, avec FF13 et sa bdd ? (ce qui pour le coup est aussi mon cas). On l'a pas aimé donc on a rien capté, on "témoigne d'une incompréhension flagrante"?
Dans DK j'ai vu que ce déchainement de personnages absolument pas crédibles, histoire de sortir un jeu qui fait d4rk et némésis olol les ending sont quasi tous des bad ending, olol on créé les trucs les plus atroces possibles pour que tlm crie au génie olol c le déséspouar y a pas despouar kel trou nouar olol. Puis là je considère même pas tout ce qui est du ressort du gameplay et que j'ai trouvé à peu près aussi mauvais.
Si l'incompréhension suffisait à expliquer le fait qu'on désapprouve complètement un jeu, alors on aimerait tous ToA pex. Vous avez pas compris, c'est trop complexe, y a 10 niveaux de lecture ! Ah et puis dans ToA y a des références à la Kabbalah olalala lol.