Hop fini Fire Emblem Path of Radiance en un peu moins de 40h, mon premier FE mais surement pas mon dernier ^_^ .
Le gros point fort ce sont les mécanismes de jeu, parfaitement huilée, simples et efficaces rendant le jeu foutrement addictif, sans oublier le concept de "mort définitive" qui rend les batailles bien stressante car la moindre erreur ce paie cash et chaque victoire est juste
(même si j'ai trouvé la difficulté assez mal dosée)
Les graphismes font pitié et les couleurs sont ternes mais les chara-design et l'ambiance HF sont magnifiques, sans oublier les cinématiques, peu nombreuses mais divines. Les musiques ne m'ont pas marques plus que ça.
Les nombreux personnages (que l'on ne peut recruter tous sans FAQ dommage) sont pour la plupart très charismatiques et attachants, grâce au dialogues de soutient mais a cause des limitations de ce système, de nombreux perso me sont restés complètement inconnus 🙁
Le scénario est plutôt previsible mais sympas a suivre, il met du temps a démarrer mais devient très prenant dans le dernier tiers.
Dommage que de nombreux points restent non éclaircis, d’ailleurs il y'a des trucs que j'ai pas trop compris
[spoiler]Le but d'Ashnad c'etait de déclencher la guerre partout sur le continent pour réveiller le dieu maléfique. Tout ce qui ce passe dans le jeu semble faire parti de son plan et a a la fin il dit lui même qu'il a atteint son but. Pourtant a la fin il crève comme une merde, la guerre a engloutit le continent mais WHERE IS LE DIEU MALEFIQUE!!!!
Il y'a aussi le cas Soren, a un moment du jeu il agit bizarrement et il semble cacher quelque chose, même Nasir le menace de tout dévoiler je crois, mais après plus rien !!!!
Et la question ultime: mais ou passent les habits des Laguz pendant la transformation, pourquoi ils sont pas a poil une fois de retour sous forme humaine???[/spoiler]