Non mais pas d'accord du tout.
Le second est pour moi le meilleur de la serie mais pas par rapport a son scenario mais plutot par son contenu.
Il possede le meilleur systeme de combat de la serie (pour peu qu'on prenne le temps de se pencher dessus car les subtilité sur les CA sont vraiment pas expliquées...) et en terme de contenu il y a aussi pas mal de choses a faire a coté ( dont pas mal de donjons optionnel dans la partie post game)
Niveaux combats du 2, une chose m'ayant gonflé est le fait que tu prépare un combo pendant 15mn, tu le lance et les ennmis te le contre via un boost, foutant tout en l'air en une seconde.
Mais surtout, au final les combats consistaient en : tu stoque les ST pendant au moins trois tours, puis tu monte ta jauge de boost à 3, et enfin tu lance un combo, souvent dans le même ordre (un perso qui break, le second qui projete en l'air ou au sol, le dernier qui inflige des dégats via un élément). ca m'a vite fatigué.
Ca m'a donné des combats longs, répétitifs, TRES aléatoires (le jeu "triche" en boostant avec une jauge de boost à 0, souvent). Je comprends qu'on aime, il y a je trouve des tas de bonnes idées, mais pour ma part je n'ai pas du tout aimé...
Niveau contenu annexe, c'est pour moi le contraire : j'ai trouvé ce contenu majoritairement ennuyeux, même si je doit reconnaitre qu'en terme de quantité il est largement supérieur aux deux autres. Les trois dongeons sont je trouvé peu intéressants, et très courts. Les quêtes annexes (GS surtout) sont pour 70% des aller-retours entre deux points (souviens toi celle du robot qui part en voyage.... argh), les "mini jeux" sont assez loupés car d'une lenteur atroce (le reservoir d'eau, trois plombes pour traverser la zone). Après, les combats contre les boss optionnels sont plutôt sympas, je l'admet très volontier. Mais à condition d'aimer le système de combats, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Mais comme dit précédement, ça reste mon propre avis sur ce second opus, qui est le seul des trois que je n'aime que très peu. J'aime les systèmes de combat riches, mais je préfère les systèmes de combats maitrisés, quitte à ce qu'ils soient plus classiques. Les combats du premier, en dehors des animations bien trop longues, sont pour moi clairement les plus réussis de la trilogie. De simples améliorations de celui-ci auraient été préférables 🙂
EDIT : Riskbreaker à résumé ce que je pense, de manière bien plus concise : un système de combat très bon dans le 2, mais atrocement mal utilisé 🙂