Enfin fini TLOZ : Skyward Sword.
+++ Le gameplay. Jamais autantpris mon pied en jouant à un Zelda, voire à un jeu vidéo tout court. Le motion + représente un atout considérable selon moi et rend les joutes diablement excitantes.
L'OST, pas forcément géniale, mais bien dans le ton (et le chant de la déesse est pour moi le meilleur thème de la série)
Les graphismes, merveilleux. J'étais pas fan après avoir vu le trailer del'E3, mais en fait ça rend vraiment bien. Certains environnements sont magiques. Ca vaut pas TWW, mais ça s'en approche.
Les persos, en particulier Zelda et Impa.
Certains boss foutrement jouissifs, grâce notamment aux contrôles à la Wiimote (Koloktos,Ghirahim, et le boss final).
La meilleure zone de toute la série (imo) : Faron Woods.
La dernière phase de l'aventure (le 3ème passage dans les mondes, le dernier temple, le boss final)
Le tout début, extrêmement bien réussi (notamment la relation entre Zelda et Link).
Skyloft! L'un des meilleurs hubs de la série.
La customisation de l'équipement.
Beaucoup d'idées géniales (les chronoglobes, le scarabée, ...).
Les quêtes annexes assez risibles
Les phases dans le ciel, chiantes et chaudes à jouer
Le scénario pendant les 3/4 du jeu (après, ça envoie du bois bien comme il faut)
Fi, à part dans les scènes de fin, où elle prend une toute autre dimension
En bref, on a affaire au meilleur Zelda jamais sorti sur console. Le gameplay atteint son apogée, les graphismes sont magnifiques, les donjons géniaux (le dernier est une leçon de level-design), des boss jouissifs au possible, une superbe Zelda, des environnements somptueux et une fin vraiment bonne.
Sincèrement, je vois pas quel Zelda a autant capté mon intérêt que celui-ci.
Cela étant dit, il ne remplacera pas dans mon coeur de gamer nostalgique mes opus préférés. The Wind Waker avait une âme, chose que ce Skyward Sword ne montre pas toujours. Le jeu s'enchaîne parfaitement, sans temps mort, tout est bien huilé, mais il manque ce petit quelque chose, celui-là même qui fait que TWW restera toujours mon Zelda préféré. Allez savoir, peut-être est-ce la nostalgie qui parle, puisqu'il n'y a pas grand chose à reprocher à ce nouvel opus.
Allez, sans plus tarder, la note : 4.5/5 (et il les mérite amplement)