Non mais si j'ai dit que je me suis fait chier comme un rat mort sur un jeu que je l'ai fini, vous vous doutez bien que je ne parle pas des premières heures >.<
Franchement au début j'étais plein de bonne volonté, j'ai même bien été accroché par cette mise en bouche qui anoncait un univers et une quête énorme, j'ai adoré la cassure qui a lieu vers dix heures de jeu et j'ai accroché comme jamais jusqu'a ce que je récupère mon quartier général ! Mais après qu'est-ce que je me suis fait chier avec ces allez-retour incessant pour trouver des alliés : tu vas les voir une fois, tu te tape un gros vent, ensuite les méchants arrivent, sans suit une bataille, et ensuite les gens se rendent compte que les méchants sont vraiment méchants et que moi je suis vraiment gentil et finisse par me rejoindre !
Au bout de 25 heures le jeu était fini pour moi, alors oui il y a la fameuse scène qui raconte ce qui c'est passé à un certains moment qui est vraiment poignante mais ça faisait tellement longtemps que je l'attendais que ça m'a fait ni chaud ni froid, et j'avais qu'une envie c'est que ça se finisse.
En fait c'est surtout le gameplay que j'ai trouver pourrit et qui m'a fait très vite décrocher du jeu : la vue est complètement foireuse rendant l'exploration hasardeuse et inconfortable, les donjons sans map m'ont cassés les c****, j'ai trouvé les combats dénué d'intérêt, il y a juste les batailles et surtout les duels que j'ai trouvé sympa.
Je lui reconnaît beaucoup de qualité (comme une grande richesse au niveau des 108 étoiles et une trame merveilleusement bien amené) mais c'est clair que ce jeu n'est pas fait pour moi.
Vive Devil Summoner XD
ça au moins c'est un jeu ou on s'amuse !