Resonance of Fate bouclé à 100% en 81h environ.
Dont au moins 70 heures de ce qui pourrais se rapprocher d'ennui saupoudré de frustration.
J'attendais beaucoup de ce jeu et de son système de combat et sa personnalisation d'armes tout deux encensés. Au final, je me suis retrouvé avec des combats sans saveur, simples au possible, répétitifs, tout sauf stratégiques, et représentant 90% du temps passé sur ce jeu. sans compter cette personalisation d'arme baclée, où seules deux caractéristiques sont utiles.
J'étais partit pour développer plus que ça et entrer dans le détail de ce gachis total, mais la fin que j'espérais voir relever un chouilla le niveau n'a fait que confirmer ce que je ressentais depuis des heures : je trouve ce jeu, en étant le plus gentil possible, à peine acceptable.
Peut-être suis-je passé à coté de quelque chose, peut-être suis-je devenu bien trop éxigeant ou blasé. J'ai voulu aimer ce jeu, ayant même enduré l'insipide arène et toute les quêtes annexes juste pour ne pas avoir un avis biaisé.
Mais non. ce jeu restera une des plus grosses déceptions de cette génération de consoles, et pourtant dieu sait qu'elles ont été nombreuses pour moi...
Un petit 2/5 à chaud, sans réelle conviction...