...extensions a, b, c et d... de NieR, et par extension, mes a, b, c , et d... à moi.
a, comme papa, je trouve SUPERFICIELLE tte pers disant GG à chaque post pr un jeu qu'elle a fini (ou pire, seulement en cours, comme on finit des étapes.) alors qu'elle se prend raccourci sur raccourci, tous officieux, pr y "arriver" (je parle d'un jeu exécuté pr la premiére fois), c'est comme empreinter des voies annexes express à travers jeu qui n'ont plus rien avoir avec ce que j'appelle et invoque de prime à bord: IMMERSION... (Ds le cas contraire, si l'on aime que moyennement, c'est plus pardonnable de poursuivre en sautant sans follement l'entretenir.)
beuu, je trouve désolant l'assistanat compulsif, celui qui consiste à demander via un forum(je vais me faire lyncher) d'être aidé à la moindre embûche, à chaque virage ou coin de rue, comme une occasion de négocier et de se manifester(le comble?), afin de ne pas perdre de temps et d'aller tjrs de l'avant(!), question immersion, challenge équilibré, and co-attributs à atteindre qui font les jeux gagnants, on repassera!, et la magie?, chez les autres!, et pis que dalle de et à soi!(je suis lynché). J'aime partager notre passion, mais sans détour, mon émotion intact, pas découper, ni transverser. Tout apport annexe, même parent, casserait, de l'extérieur à l'intérieur, cet univers créé cohérent et inter-indépendant, "programmé" à mon intention, inséré au-dedans de moi, afin de me laisser emporter..., et de répondre à ses questions qui se posent A MOI SEUL (tant que je ne l'ai pas terminé)... Il ruinerait mon plaisir plus que tout autre activité n'ayant strictement rien à voir, ce qui peut sembler paradoxal mais c'est ainsi. Des mondes bien distincts avec une seule porte pour chacun (je parle toujours d'une premiére fois ds un jeu)...
[En apparté, question marchandising, produits dérobés et oeuvres mangas dérivées, je verrai si, plus tard, il y a des pourquoi pas ou pas de pourquoi...(par ex, j'adore la BO de NieR, achetée aprés, qui prolonge et étend l'émotion laissée...)]
c comme c'est chouette, idem envers les accrocs des soluces et autres codes in matter ou pas qui s'ouvrent facilement et suivent, presque à la page, d'une lecture diagonale, le "r,h,y,t,e,m" de sa pro(a)gression, pardonnez-moi, mais je trouve ça d'une intégrale et stérile incompréhension(!), la limite à dépasser pour qui veut révêler insidieusement ce qu'elle dit être sur le papier(post?)..., à savoir "JE sais", un je sais qu'il va faire froid comme le papier glacé ou le rebord des chiottes, tellement surdoué avt même de monter l'expérience ou l'adrénaline, plus ému qu'il n'y parait mais pas pr les mêmes raisons, ces raisons qui ns font, nous, vraiment galérer et donner de la suée...
d comme doudou, re-idem de vouloir à tout prix savoir à l'avance, et donc cracker le jeu (pardon l'ambiance!), qu'il faut prendre telle ou telle destination ou répondre à telle ou telle question à tel ou tel endroit pour connaître, comme plus avancé que les autres, l'une des meilleurs fins, ou je ne sais quoi d'autres dans le genre... Si les concepteurs et programmateurs se sont laisser aller jusqu'à l'insers et le vice, je leur laisse ce plaisir, aprés tout, il en ont bien le droit, comme une signature personnelle, ou délire de soupape ou marque de fabrique, mais là n'est pas l'essentiel, relevant parfois(je dis bien parfois) de l'anecdote plus que de l'indispensable..., ma passion ne mange pas de ces miettes là, miettes qui, ds ce contexte précis, ne servent pas vraiment l'univers enchanteur qui m'est donné..., mais aprés s'être donné, mais seulement aprés, alors là oui sûrement, j'en apprécierai d'en connaitre sa teneur, même par information interposée, sans m'en tenir pour frustrer si je ne l'ai pas vu, moi.
C'est pourquoi, que Medion me pardonne encore une fois, ainsi que certains d'entre vous, ne m'en veuillez pas, mais il m'arrive parfois de survoler en gardant mes distances certains topics et post qui brûleraient mes étapes d'escargot voluptueux, malgré la mention des spoils et de vos mises en garde. Ds mon trip ou de ses préparatifs, je préfére parfois ne pas trop en apprendre (ds les détails qui vs auraient échappés, ou qui m'échappent parfois, tant le jeu fait références...) plutôt que l'inverse, ce qui ne m'empêche pas de garder un oeil sur ce qui est dit, et de préserver l'autre pour moi... Dieux que j'espére m'être bien fait comprendre! Cela étant dit, je profite de ce passage pour remercier certains d'entre vous (de ceux qui l'avaient fini avt moi, comme de ceux qui m'ont ouvert la voie...) de m'avoir encourager à refaire à 4 fois la derniére partie de NieR, me persuadant qu'à VOS YEUX étrangers, cela valait le coup. Sans vous, j'avoue, tout adorateur que j'étais et suis encore, je ne me serais pas exécuter aussitôt, et je serais passé à côté de bien belles..., comment dire?, ..."EXTENSIONS" !!!!...
...et pr la défense de ce diable en boite d'Ahltar, je dirais que c'est quand même plus concevable d'utiliser en dernier recours, à la toute fin, les extensions a, b, c, ou d... plutôt qu'en cours de jeu, comme ds NieR, par ex.
...Et tant pis si l'on zappe une sauvegarde ou un embranchement, je dis "vive l'alternative"!, pour d'éventuelles autres et prochaines fois, ou échanges d'expériences différentes d'un même jeu, car c'est aussi cela, les attributs propres aux jeux de rôle...