Oui, et tous ces jeux avec un boss final qu'on découvre à la dernière minute ne sont pas très crédible selon moi outre quelques rares exceptions (ceux qui ne développent aucun vrai méchant tout au long du jeu et donc à la fin tu peut pas savoir qui ça sera).
Je suis d'accord, c'est un gros plus quand le boss final est pas juste un streum surpuissant, surtout quand il est développé autrement que comme futur boss final (Fou-Lu, dans BoF IV, en est le meilleur exemple).
Sinon c'est vrai que Kefka est vite battus, mais c'est comme tous les last FF boss, frustrant parceque pas dur. Je me rappel ne pas avoir eu le temps d'écouter Dancing Mad en entier quelquesoit la phase de combat (puisque DM est séparé en plusieures partie aussi pour en faire une pièce musicale logique, en fin de compte ça fait tout pourris ingame si tu butte trop vite Kefka).
Ouais enfin... ils sont triviaux si tu fais les quetes annexes. Si tu fonces droit au but, ca passe mais c'est pas écoeurant de facilité, enfin pas plus que la majorité des RPGs.
Mais je ne comprend toujours pas quelle peut etre la rupture ? qui aurait pus être en boss final a la place de Kefka ? Y'avais pas d'autres alternative pour faire un last boss crédible. Sans Kefka en last boss et de cette manière, FF6 ne serait pas aussi culte.
Tel qu'est le jeu, il devait se finir comme ca. Maintenant tu aurais tres bien pu avoir un esper en final boss, et pourquoi pas Terra, enfin tu peux inventer n'importe quoi. Il aurait fallu évidemment un travail pour que ca soit bien amené. Si je parle de rupture de ton, c'est que j'ai adoré et été marqué par la mélancholie dont est imbibé le jeu, avec l'OST sublime dans ce sens, et ces scènes magnifiques et subtiles sur Célès et Terra principalement. Kefka a sa place dans l'univers du jeu, sa folie est tres bien rendue, mais personnellement j'aurais préféré que le final reste dans un ton genre drame inévitable, un truc du genre ;p, plutot qu'un final boss barré et malsain. C'est totalement personnel.
Kefka est en plus clairement l'un des last boss, si ce n'est LE last boss préféré de la majorité des rpgamers.
Les votes donneraient plus surement Sephy, mais ca dépend ce que t'appelles "rpgamers".
CK > Mana je sais pas, mais moi je parle uniquement du perso, pas du combat, dont j'ai encore de tres bons souvenirs ^^ (et encore moins de DM
).