Le truc c'est aussi qu'un sondage ici va pas être très révélateur, je pense, vu que le public est typiquement de ceux qui ont pu se tourner vers l'import.
Après, je pense - je peux me tromper - que c'est le "quasiment personne" qui a pu surprendre les gens, Medion. "Pas beaucoup" n'aurait pas provoqué de mêmes réactions.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a plus de gens qu'on pourrait le penser qui ont fait FF VI (vu comme il était recherché) mais aussi moins qu'on pourrait le croire (vu que les boutiques en avaient un nombre d'exemplaires en général réduit) :p.
Pour le reste, quand je vois que je peux m'offrir des jeux pour 30 euros sans trop de peine (200 francs ! Et même moins, vu que je tiens pas compte de l'inflation), je me dis que l'évolution est quand même bienvenue... et que beaucoup de joueurs qui se plaignent du prix des jeux n'ont pas connu cette lointaine époque où il fallait débourser une somme colossale... pour des jeux durs à trouver !
PS, pour répondre à Soulhouf : concernant l'étiquette de prix, je pense surtout que, déjà à l'époque, j'arrivais pas à décoller l'étiquette, ou alors que, pour une raison ou une autre, je voulais garder la présence de la somme ; quand on est ado, c'est un gros investissement, et cela permet de se rappeler ce qu'on a fait pour obtenir le jeu !