Fini shadow hearts en 30h
Jeu qui mise avant tout sur son ambiance et ça marche. Une ambiance survival que j'ai trouvée super bien retranscrite tout en évitant le piège de l'overdose. Sans conteste son gros point fort.
Hormis ça SH reste assez ordinaire: le scénario est classique mais on évite les clichés et certains rebondissements sont sympathiques. Concernant le système de combat c'est du tour par tour, avec pour chaque perso une "classe" propre. L'introduction de la roue du jugement permet de dynamiser les affrontements mais aurait put être plus développée. Les musiques passent inaperçues et relèvent plus de musiques d'ambiance ce qui est un peu dommage.
Bref un jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire surtout à cause de son ambiance de folie
4/5
Cette impression sur le premier opus de Shadow Hearts semble être assez courante : jeu très sympathique et bien maitrisé, sans aller jusqu'à l'extase non plus (d'après le ton se dégageant de ton message). Sentiment que j'ai eut, et m'ayant décidé à me lancer dans le second (Covenant).
Et pour ma part : une claque monumentale. Si le premier est plutôt bon, le second est une véritable merveille à mes yeux. La recette globale du premier opus est reprise, mais surtout paufinée : combats plus dynamique, scénario plus que prenant, personnages hauts en couleurs (Ah, Joachim... On peut ne pas aimer, mais j'ai hurlé de rire à chaque trouvaille d'une nouvelle arme. Tout comme l'âme de l'anneau et ses histoires de famille), durée de vie vraiment bonne, annexes pour une fois bien intégrées, et j'en passe...
Si tu as aimé le premier, tu devrais adorer le second.
Quant au troisième opus, tout est encore affiné : réalisation, système de combats/évolution, dynamisme, mais...
Hélas, l'ambiance et le scénario ne m'ont que peu convaincu (malgré l'idée vraiment palpitante de placer le tout sur les deux continents américains, chose inédite ou presque). très bon jeu encore, mais hélas trop éloigné des premiers.
Conclusion : je ne peut que t'inviter à te lancer au moins dans le second, tu devrais aimer.
Sinon pour ma part, je viens de finir Blue Dragon Plus, et curieusement j'ai du mal à partager les avis globalement négatifs sur ce jeu : il n'est pas parfait (loin de là), mais j'y ai pris vraiment pas mal de plaisir.
Cordialement,
Rataflup.