Fini Baten Kaitos: Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu.
Et je reste perplexe. On m'avait parlé d'un jeu avec un scénar extra et des rebondissements de fou avec des combats un tantinets longuets, et j'ai eu l'inverse.
J'ai trouvé le scénario super bateau avec une mise en scène misérable, des personnages passe-partout (Xehla s'étoffe un peu avec le temps et j'aime beaucoup Mizuti mais ça s'arrête là) et les rebondissements je les cherche encore. J'en vois qu'un [spoiler]Je parle bien sûr de la "trahison" de Kalas, le vrai twist en carton vu que le dit Kalas retourne dans l'équipe trois heures après à la place qui était la sienne au départ. Youpie. Super. Ils pouvaient pas oser jusqu'au bout?[/spoiler], les autres, je vois pas.
Et les combats je les ai trouvés mega fun du début à la fin. J'adore les magnus, j'aime l'idée des magnus qui "vieillissent", je trouve les combats super dynamiques, j'en redemande. En plus absolument toutes les musiques de combats assurent. Toute la bande-son en fait est remarquable.
Après, bon, le plaisir de jeu a été là puisque je joue avant toute chose pour le gameplay, mais je m'étais lancé sur Baten avec l'envie d'un vrai scénar, donc un tantinet déçu.
3.5/5
Pour savoir si ça vaut le coup que j'investisse dans un Freeloader + BKO, le scénar de BKO est un peu plus évolué ou pas?