Si tu te bases sur un postulat que t'arrives même pas à prouver
C'est pas prouvable de toute manière, si on retourne la situation, essaye de prouver toi qu'il est impossible de juger un jeu objectivement, tu n'y arrivera pas, de toute façon on a déjà tenu ce débat et ca se finit de la même manière que ca commence càd " -je pense que oui. - moi je pense que non" peut importe les arguments qu'on a pu y apporter, donc autant ne pas revenir la dessus
Bah si tu le déclares, tu le dis, c'est la même chose.
A mon avis non, je déclare rien au sens ou je n'impose pas mes propos en tant que vérité générale (quoi que tu en dise) c'est juste mon opinion, mais bon la on part dans un question de vocabulaire qui n'a vraiment rien a voir avec le sujet
Ton explication inclut surtout que la grande majorité des amateurs de FF VII soient des kikoos.
grande majorité, non, grande partie, oui
Si ça c'est pas de la pure invention. D'autant plus que la démocratisation d'internet a commencé en 1998 et les premiers sites de JV sont apparus au début des années 2000. Donc ça tient pas la route ton raisonnement. Je tiens quand même à souligner ce passage :
Qu'est ce que t'en sais que ce n'est que de la pure invention ? Et puis meme si l'apparition des premier sites de JV ne s'est faites que plusieurs année après la sortie de FF7, ca n'empeche pas les fans de la premières génération de le trouver toujours aussi bon quelques années après et d'aller en parler sur le net.
D'autre part, il s'agit bien ici a mon avis d'un phénomen de bouche a oreille, et j'ai bien pris soin de précisé que le net y avait "considérablement contribué", mais pas totalement, personnellement, j'ai décidé de me procurer FF7 après qu'un de mes potes de l'époque me l'ai présenté comme le meilleur jeu du monde
Tu parles de génération HD à qui FF VII piquerait les yeux ? Mais tu te rends même pas compte que faire un RPG de 40h en 2D c'est encore pire pour eux... Et si un jeu qui vieillit pour toi ça concerne uniquement les graphismes... hé bien, je sais pas quoi te dire, franchement.
En ce qui concerne le rapport 3D/2D, je suis pas d'accord avec toi, perso je préfère encore largement une belle 2D supernes plutot qu'une vieille 3D début de ps1, et je sais que je ne suis pas le seul
Et non pour moi un jeux qui vieilli ce n'est pas uniquement une question de graphisme pour moi, mais la je me met à la place du jeune joueur un peu casual, et dans le cas de FF7 c'est probablement la première chose qu'on remarque et qui choque le plus.
Perso, je me revois encore en train de me dire "Mais OMG c'est quoi cette horreur ?! Ca va etre moche comme ca pendent tout le jeu ?" en voyant cloud sauter du train au tout début du jeu, c'était quand même il y a 6 ans environ, j'ai failli être rebuté dès les 10 première minutes, heureusement que le jeu m'a rapidement accroché
Donc ça serait pas un vrai BGE intemporel. Mais passons, chacun son avis.
Personellement, je pense qu'un BGE intemporel ca existe pas, les gros BGE d'aujourd'hui (les suikoden 5, CT, FF7 etc) seront a mon avis completement obsolete d'ici 50 ans, a l'image d'un DQ1 aujourd'hui, mais oui, passons
Oui, mais donc assez de personnes pour pouvoir influencer grandement la réputation d'un jeu et lui donner ce côté "surcoté" dont tu parles. Donc en somme ça fait un paquet de monde, je me trompe ?
Non car il y a les première génération de joueurs, j'ai déjà expliqué mon point de vue la dessus et ensuite viennent les kikoo qui eux en font trop, a cela il faut aussi ajouter les joueurs "normaux" qui peuvent etre influencé par cette dimension sociale dont parle faizon (il me semble)
que ce soit leur premier RPG en plus des qualités potentiellement intrinsèques au titre. Et dans ce cas là, je te rejoins totalement, bien souvent les premiers FF sont ceux qui restent gravés dans la mémoire du joueur, ce qui explique la place de FF VII. Mais rien à voir avec un effet "hype kikoolol tendance" ou "fanboyisme avant d'acheter le jeu" qui insinuerait que le libre arbitre du joueur ait carrément disparu.
C'est justement ça mon explication pour justifier que les joueurs de l'époque le suréstime, il n'est nul question de hype en ce qui les concerne (enfin si un peu quand meme en fait)