Mon CD préféré est le 1, et de loin. Plus particulièrement, du début du jeu à Lindblum.
C'est le passage qui m'a le plus ennuyé durant tout le jeu. Enfin pas le tout début à Alexendrie qui bute, mais de la foret à Lindblum je me suis parfois carrément endormi. Le pire restant le passage à Dali :berk:
Il était bien le passage de Dali.
Il jouait avec les apparences, et commençait à poser des bigs problématiques scénaristiques pour qui-vous-savez.
Le passage qui m'a endormi c'est le passage de Cleyra, avec CETTE musique...
:sleep:
VIDEO
[spoiler]bon je parle juste de la visite hein, après lors de l'attaque, tu te fais bien réveiller .[/spoiler]
Sinon, le cd1 est super, surtout le début à Alexandria (rien que le premier plan de la ruelle, ça m'a marqué).
Tu découvres Vivi, Steiner... c'est épique et comique à la fois, on se prend direct au jeu. C'est le seul FF qui m'ait fait ressentir un attachement si rapide à la plupart des persos (Freya est géniale aussi).
Il y a aussi un plan, une ambiance qui m'avait fait halluciner:
[spoiler]Je ne me rappelle plus du nom de la ville. C'est la ville des nobles ou l'on rencontre le docteur Tot.
à un moment, on passe devant le club ou s'organisent les tournois de jeux de cartes.
La nuit, le bâtiment qui se reflète dans l'eau obscure, Steiner (je me souviens l'avoir contrôlé pdt ce passage), et une superbe musique digne du cinéma muet à la Chaplin. Juste sublime.[/spoiler]
D'ailleurs quand je finis XG, je me le refais. Vous m'avez donné envie.