Le chapitre 12 est également celui que j'ai le plus détesté du jeu (avec le dernier) : ok c'est méga-beau, c'est fun 15 minutes, mais après ça dure 3 heures : 3 heures de combats non stop tous les 5 mètres, 3 heures d'agression par des Behemots, des soldats et des robots, sans que rien n'avance au niveau de l'histoire (enfin si, y'a bien quelques cut-scenes nulles à chier avec Rosch et compagnie).
L'horreur, j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêter.
La scène d'intro du chapitre 12 dont tu parles (l'arrivée sur Eden?) est très représentative du symptome FFXIII: elle brasse du vent et n'apporte strictement rien.
Complètement d'accord ! Cette scène ne sort de nul part et arrive comme un cheveu sur la soupe, du style pour le style, sans rien derrière.
En plus je la trouve bidon, la mise en scène est peu lisible, et puis elle est un peu complètement conne en fait : [spoiler]Tout ça parce que ce mongolien de Snow a voulu faire son héros et a montré sa marque, "Oups, j'aurais du cacher ça". Pathétique -_-[/spoiler]
Avant de commencer le jeu, j'avais lu des commentaires genre "OH PUTAIN la scène d'intro du chapitre 12, trop épique de la mort", hé bien quelle ne fut pas ma déception en voyant cette scène qui n'a absolument rien d'épique. Je m'attendais à du vrai épique à la Final Fantasy, genre Odin, Atomos, Bahamut et Alexander dans FFIX. Je me demande si on reverra un jour des climax de ce genre dans un FF 🙁