Après toute les critiques entendus sur Mass Effect 2 et son coté RPG amoindris au profit de l'action, j'avoue avoir eu un peu peur de le commencer, surtout après le Grandiose Mass Effect premier du nom !
Et bien la je dois dire chapeau à Bioware car voila une suite Digne de ce nom !
A commencer par pouvoir ramener sa sauvegarde du premier Opus ! c'est juste excellent !
Cela prend en comptes tous les choix et personnages rencontrés, et ca permet une immersion encore plus prenante... une prolongation de l'aventure et un attachement plus fort à notre Sheppard adoré et sa crew !
Au niveau du scénario : En ligne droite on peut dire que c'est un peu pauvre mais que ça remplit un bon film d'action plein de rebondissement ! Le truc après c'est que toutes les quêtes annexes permettant la récupération d'une team digne de ce nom donne, ainsi que l'approfondissement des relations avec ces derniers, est encore plus jouissif que dans le 1 !
Les dialogues sont toujours aussi important et vous aurez toujours la possibilités de faire moults choix suivant votre alignement !
La mise en scène est encore plus épique sur cet opus ! c'est juste énorme et ça cartonne carrément, et ce même pour les scènes moindres !
Le gameplay est donc ici beaucoup plus axé action, mais n'en oublie pas son petit coté RPG. On peut toujours Freezer l'action pour utiliser ses pouvoirs et mieux viser, et se cacher derrière un élément du décors est maintenant devenu vital, empêchant un coté bourrin qu'on retrouvait dans le 1 ! Les scènes de combats sont donc beaucoup plus lisible et la visée complètement amélioré.
Cela fait aussi plaisir de ne plus avoir l'inventaire blindé à chaque mission, on se contente du strict minimum et l'armement reste customisable. Plus besoin de passer 10 ans dans les menus pour préparer son équipe au combat, et ca c'est du bon ^^
Techniquement le jeu est maintenant presque irréprochable !!! beaucoup moins de bug, ca ne rame plus un pète et c'est nettement plus beau et plus fluide ! du grand art !
Au final, un jeu qui m'a encore plus transporté que le premier avec une action bien prononcé qui colle totalement à l'ambiance du jeu et à une suite digne de ce nom !
J'adore et le met parmi mes BGE !!!