Fini hier Disgaea premier du nom sur NDS. J'avais déjà fait les 3/4 sur PS2, mais je me suis dit qu'il fallait que je finisse ce jeu culte. Déçu par la scénario, je peux pas le nier (en même temps j'ai eu une fin à chier). Par les personnages aussi, même Laharl devient un bon bougre, ça m'a pas mal gêné.
Par contre le gameplay... OHMAGAD! Juste exceptionnel, et pourtant j'apprécie pas vraiment les TRPG (à part FE bien sûr). Super riche, sans faille, et surtout très, très jouissif. Upper mon Laharl et ma Ronin au niveau 5000 (à peu près) a été vraiment long, mais ça valait le coup. C'est juste le pied d'avoir une équipe surpuissante.
ar contre je suis pas vraiment fan de l'item world, même si j'adore le système des geo panels.
Globalement très bonne impression, et j'attends avec impatience de pouvoir mettre la main sur Disgaea 3 (déjà fait le 2, pas aimé).
Bon maintenant je m'attaque à Knights in the Nightmare. Pour l'instant, c'est franchement rebutant. Je me suis farci 2 heures de didacticiel et je comprends toujours que dalle. C'est davantage un soot'em up qu'un RPG, si vous voulez mon avis. En parcourant les forums de Gamefaqs, tout le monde dit qu'il ne faut pas se fier à la première impression et que le jeu devient jouissif une fois qu'on a compris les ficelles du gameplay. J'attends de voir, mais je suis assez sceptique, même si les graphismes sont juste excellents (et les sprites magnifiques, ainsi que les artworks). Je pige que dalle au scénario d'ailleurs, j'espère que ça va s'améliorer.
SINON je m'attaque aussi à Mother 3. J'ai téléchargé le patch, mais j'y ai pas encore touché. Un pote à moi m'a dit que c'était le jeu le plus émouvant qu'il avait fait, ça donne envie. J'avais même pas tilté qu'il y avait une trad anglaise sur le net, j'suis tout excité là. J'ai adoré Earthbound, donc je pense que ça va me plaire. Mes impressions bientôt.