Eternal Sonata est sympa comme RPG avec une ambiance rafraîchissante et des personnages attachants même si certains sont un peu superficiels à mon sens.
Un des RPGs les plus courts qu'il m'ait été donner de faire (une vingtaine d'heures pour plier l'affaire, c'est limite risible pour un RPG de cet accabit).
De plus les combats malgré leurs règles qui évoluent au fil de la progression, se ressemblent et le système en devient un peu trop répétitif, sauf pour certains boss qui requièrent une certaine stratégie avec les bonnes compétences de lumière ou d'ombre (une très bonne idée au passage) et les bons objets.
Mais surtout le jeu est très linéaire et il est presque impossible de revenir sur ses pas.
Tout ces petits défauts techniques m'ont déçu.
En revanche la musique et les graphismes un peu de style "cell shading" sont de très bonne facture et conviennent très bien à l'univers enchanteur de Eternal Sonata.
Le scénario qui se résume au rêve de Chopin dans ses derniers instants est conçu de manière originale et certaines scènes sont parfois même émouvantes.
Mais j'ai senti un potentiel inachevé de ce coté-là. Notamment vers la fin qui est pour le moins un peu confuse.
Reste un RPG moyen + à découvrir mais qui est loin de ma dévotion...
J'en profite pour lui attribuer ma note Legendra...
[font="Courier New"]3/5[/font]