@[supprimé] : C'est ce genre de comportement qui m'ont poussés à partir une première fois...
C'est juste que j'ai toujours trouvé idiot de venir défendre l'argument de quelqu'un en parlant de gameplay quand on a jamais joué à ladite série.
1) Je ne défend aucun argument, y'en a juste pas eu d'avancé au moment ou je réponds, j'apporte une possible explication à la question de soulhouf sur les propos d'Elincia, juste une possibilité, rien de plus.
D'ailleurs, je me suis trompé, Elincia s'est très bien expliqué sur son ressenti (mais mon hypothèse a quand même touché quelqu'un d'autre au final :p )
2) Je ne vois à quel moment je mentionne gameplay de suiko ?
Quand j'écris que les combats impliquent moins d'une dizaine de persos ?
C'est discuter gameplay que de dire ça ?
C'est juste vrai ou faux, je vois pas trop le rapport... (en l'occurrence, ce serait plutôt moyen vrai, sauf si les grandes batailles dont vous parlez sont aussi fréquentes/présentes que les combats classiques)
Et j'ai quand même fait Tierkreis (qui m'a bien lourdé sur la fin et dont la quête des 108 étoiles a été très pénible)...
Et il est aussi idiot de croire que parce que l'on a pas joué à un jeu, on est incapable de comprendre le ressentis d'un autre joueur.
Un ressenti, ça ne se discute pas (c'est stérile) mais ça se partage avec plaisir 🙂