Ah ouais quand même ! Du coup tu me donnes vraiment envie de reprendre ma partie, j'avais arrêté faute de temps pour parcourir l'univers vraiment vaste, et j'en garde un souvenir mitigé, j'avais beaucoup accroché au design (enfin... design général parce que pour le charadesign ca dépendait des persos... Vaan :berk: ) et à l'univers mais un peu moins au gameplay "je programme mes gambits puis j'ai plus rien à faire en combat" et au scénario plutôt absent.
En même temps j'étais allé assez loin je crois, mais vu que je me souviens pas du scénar ça serait ptet' mieux que je le reprenne du début :think:
Difficile de te conseiller aveuglément de le reprendre/refaire, m'étant personnellement accomodé aux points problèmatiques que tu soulignes. Ceci m'ayant surtout génés à l'époque de ma première partie car ce n'est pas ce que j'attendait du jeu, d'un FF...
L'automatisation par exemple ne m'a plus dérangée, j'ai même fini par mettre en mode gambit l'ensemble des persos (avec quand même une gestion générale, nécessaire), ça offrait un bon compromis entre contemplation des décors et jeu.
A voir 🙂
En même temps j'étais allé assez loin je crois, mais vu que je me souviens pas du scénar ça serait ptet' mieux que je le reprenne du début :think:
T'as le temps d'oublier le scénar entre deux cut-scenes, ça reviendra au même.
ho ho ho
Mais nan, elles sont d'une telle qualité que c'est impossible, on parle pas de FFXIII là.