Fini Baten Kaitos : Origins (enfin).
Le jeu se rattrape sur la fin, mais bon ça vaut pas 45 euros price minister + 15 euros de freeloader. Le gameplay est génial mais on s'ennuie ferme au bout d'un moment. Au final, le gros point faible de ce jeu, ça reste sa narration et sa mise en scène. Cela dit, il est pétri de qualités tant dans le fond que dans la forme, et même si je me suis fait chier plusieurs fois, globalement j'ai apprécié.
En fait, j'apprécie BK1 encore plus maintenant, et ça m'a motivé pour le refaire une enième fois.
Et maintenant, seconde playthrough de Tales of the Abyss avec exp x 3, tous les costumes et les skills, ça va envoyer du boudin. Espérons que ça me réconcilie un peu avec le jeu.
Luckra : j'ai la même opinion que toi sur FFVII, sauf que je lui mets pas plus de 4/5. A l'inverse, FF IX a gardé toute sa superbe et la direction artistique n'a pas vieilli du tout. Au final, je dirais même que ce 7ème épisode est celui qui a le plus mal vieilli depuis l'ère SNES. M'enfin c'est que mon avis hein, mais les sprites bouseux, je les supporte de moins en moins.