Nagendra : Y'a que pour la profondeur du scénario et du background que je suis un peu soulé ^^ tous le reste du jeu est un vrai régal ^^
Elincia mmmh... allez j'ose répondre 🙂
[spoiler]
Pour le coup de Kainé un background de ouf et personnalité atypique...
Euuh une jeune fille qui se fait caillasser parce que c'est un "monstre" (on sait pourquoi ? non, car elle fusionne avec l'ombre qui vient la voir que bien après, Tyrann n'est pas la depuis le début) et qui se fait recueillir par une vieille qui se fait tuer par un monstre et donc elle fusionne avec une entité puissante pour se venger... Ba dis comme ca non, c'est pas un background de ouf méga travaillé si tu veux mon avis, et ca sens grave le déjà vu et réchauffé !!
Et puis bon, elle parait distante et aggressive mais on se rend compte qu'elle a un bon fond par la suite... oooooh ^^ c'est du jamais vu c'est sur !!!
Après c'est vrai qu'une fille de 20 ans qui se ballade en 12 ans, culotte et bas en jurant comme un charetier c'est assez atypique, mais ca ressemble plus à du fan service pour le coup ^^ elle est canon, mais pourquoi un tel accoutrement si ce n'est faire plaisir au joueur...
Donc non, Kainé pour moi est un personnage attachant mais pas spécialement original et trop fan service ^^
Un personnage attachant peut être creux et sans âme et oui !! Genre un chaton, c'est creux, ca sert à rien et y'a pas d'âme... et pourtant c'est ultra attachant sa mother XD
On reste dans le vague sur énormement de sujet (ce biiip d'eyepatch)... on a juste la finalité avec quelques révélations qui titillent la curiosité mais laisse le joueur frustré...
Ca dénote au un manque de profondeur ces vides au final !
Elincia : Comme?
Comme ?
Ba il se passe 5 ans entre la 1ere et la 2eme partie... et pendant 5 ans le héros récupère un eyepatch sur un oeil et... c'est tout ! Rien n'a vraiment changé, Gretel (ou hansel je sais plus) est resté ruminer 5 ans dans son temple, Popola annonce enfin au bout de 5 ans que le héros peut aller au temple par bateau alors que ce dernier est la depuis le début du jeu... Donc il a fait quoi pendant 5 ans??? il a farmer de l'ombre et puis basta! mine de rien 5 ans c'est ultra long hein 😃
Je repense aussi au forgeron "Anakin Skywalker" dans les montagnes avec son bras robot (la référence m'a beaucoup fait rire) qui a entretenu sa folie pendant 5 ans...
Non, ces 5 ans sont une élipse assez risible, inutile et bien vide au final 🙂
Ensuite les 1300 ans sont encore plus risible ^^ pourquoi 1300 ans après, le vaisseau du Shadowlord existe encore... y'a un cycle continu et qui se répète? ba on sait pas !
Et Devola / Popola sont des observatrices certes, mais des robots? pourquoi elles sont immortelles elles? pourquoi elles ont pas succombés au virus?
C'est quoi l'oeil écarlate? C'est quoi au final l'Albinovirus (tiens, bizarrement tous nos héros ont les cheveux blancs, y'a une raison non??) ? Pourquoi le temps s'arrète dans le manoir de Resident Evil?
Des milliers de suppositions / questions que je me pose, qui reste au final sans réponse...
Parce qu'avec l'autre livre il servait dans le procédé de création des ombres, mais il a "changé de côté" on va dire. Et le livre n'est qu'une enveloppe matérielle.
Sauf que tu oublis un détail en fait, il y'a 3 livres dans ce procédé (on voit le 3eme dans les photos des rapports)... Mais pourtant, on en parle que peu et on le défait sans savoir vraiment qu'il a une importance... et on connais pas la conséquence de cette traîtrise justement puisque les ombres sont bien la au final...
Enfin après moi j'aime bien quand les univers qui paraissent complexes au départ ont un minimum d'explications, et même si j'ai beaucoup apprécié la narration, l'humour, les personnages, le gameplay, la technique ne m'a pas choqué, les références excellentes de tous le jeu... Le scénario ne m'a au final pas satisfait du tout au vu du potentiel possible 🙂
content que tu aimes quand une aventure se finisse tragiquement pour 2 personnages sans que tout ce qu'il existe autour soit dévellopé, mais avec une telle promesse dès les premières minutes du jeu, j'en attendais beaucoup plus dans les révélations voila tout !!!
[/spoiler]
Mais merde ^^ je fais XD et LOL si je veux !!!
c'est aussi pour dire que je me prend pas la tête avec ce que j'écris 🙂
Et j'aime bien débattre aussi, surtout avec Elincia car il m'apporte un point de vue complètement différent du mien et pas forcément inintéressant 🙂
Edit : Le pire du pire, c'est que j'ai mis aucun "XD" et Lol dans mes argumentations de Spoil o_O !!! je vois pas ou ca te gène pour le coup !