À mon sens, jouer à Fallout 3 sans avoir joué aux précédents volets ne peut que rendre l'expérience meilleure, vu qu'on arrivera avec une connaissance vierge de la saga (du coup, le facteur déception sera probablement plus réduit). Malgré tout, il convient de savoir à quoi on jouera : cela reste un jeu d'exploration et d'action avec une touche de RPG.
C´est mon cas.
Je ne connais pas la série, mais le jeu m´a vraiment transcendé de par son univers Post-Apocalyptique et son ambiance un peu à la Mad Max.
J´ai beaucoup aimé ce jeu. Je l´avais fini en 80 heures la première fois car j´avais accompli pas mas mal de missions secondaires et elles constituent un plus à la durée de vie du soft ainsi qu´à son éventail déjà énorme de possibilités.
Cela dit Faizon, est-ce que tu me recommanderais de jouer aussi à Oblivion étant donné qu´il est fait également par la société Bethesda et qu´il utilise le moteur graphique de base qui a contribué à celui de Fallout 3 mais avec une différence technique inférieure en comparaison ?
Je veux dire, ne trouverais-je pas un peu trop de ressemblances entre Oblivion et Fallout 3 sur le moteur graphique, les animations, le gameplay (un peu peut-être), les textures, les menus, etc...
Je n´ai jamais joué à Oblivion, seulement vu tourner mais je trouve qu´il ressemble en quelquesorte à l´ancêtre de Fallout 3 au niveau conception.
Comment dire... c´est un peu comme Fallout 3 mais au Moyen-Âge. C´est du moins mon impression.
On dirait qu´il y a quelques éléments en commun entre les deux jeux.
Qu´en penses-tu ?
C´est recommandable ou pas de jouer à Oblivion après Fallout 3 vu leur certaine ressemblance mais où le premier est moins bon techniquement que le second ?
Sinon j´aurais peut-être eu un meilleur sentiment de surprise si j´avais connu Oblivion avant Fallout 3 non...?