Fini Dragon Age Origins (pc).
J'avais expliqué que j'avais perdu ma première sauvegarde en constatant que mon ordi m'abandonnait lâchement pour aller échouer sur les plages de la cote d'Azur avec une femelle I-Pad.
Du coup, j'ai repris une partie sur un nouvel ordi (non mais, je ne vais pas me laisser faire !) mais cette fois ci en mode squizzage de scènes déjà vues + mode easy right baby let's go to roll.
Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que ce jeu était beau (enfin, particulièrement à mon goût). Sur l'ancien ordi je jouais avec tout à fond ... au minimum.
Nouvel ordi, tendance inverse et je découvre que les personnages ont une réelle texture. Pas de simples amoncèlements de pixels pas super jolies ! Blagues mises à part, j'ai pu profiter de l'élégance du jeu.
Le fait de le faire en mode rapide m'a permis de me focaliser d'avantage sur le scénario qui est plutôt sympathique. Bien que basique dans sa trame principale (gogo savvveee the world ! qu'on soit bon ou non d'ailleurs), la façon dont les alliances sont présentées, les quêtes principales et secondaires disponibles faisables, le penchant qu'on peut faire prendre aux conversations rendent l'ensemble assez unique.
Pour ma part, je suis ressorti en ayant l'impression d'avoir lu un bon bouquin. Ce qui ne pourrait ne pas faire "forcément" un bon jeu, mais c'est sans préciser que le gameplay est efficace, les combats intéressants et le développement des personnages unique, à souhait.
Bonne expérience de jeu (merci Shinji de ce cadeau que je te conseille de faire).
=> 4.5/5
Fini Pokémon ~ Rubis (GBA).
Quand j'ai retrouvé ce pokémon enfoui dans l'un de mes cartons, je me suis dit "bah quand j'aurais le temps". Et finalement la folie pokémon était toujours en moi. Après avoir fini Pokémon ~ SoulSilver (DS), ce pokémon me semblait plutôt abordable. "Pff, j'ai fait plus dur !".
Et en fait, grosse claque. J'ai repris une partie quasiment de zéro. N'aurais-je pas mieux fait de reprendre vraiment une nouvelle partie ? Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une équipe de pokémon ne ressemblant à rien du tout (tous les pokémons 3° génération ne ressemblent pas à grand chose, je trouve) et étant tous plus faibles les uns que les autres. Devant ce concours de nullité ultime, j'ai du naviguer dans les hautes herbes et les dresseurs afin de les faire progresser. Ce qui m'a permis de me hisser au niveau de la ligue des maîtres pokémon pour finalement réussir à les défaire (mais la fin est communément la même à tous les pokémons).
J'ai trouvé ce volet plus difficile que Pokémon ~ SoulSilver (DS) bizarrement, ce qui m'a permis de m'accrocher plus facilement au jeu.
Une expérience sympa.
=> 3/5