Bon j'ai finis hier soir Mass effect 🙂
Un Grand jeu, moi qui ne suis pas un super fan de l'ambiance science fiction futuriste, je me suis complètement laisser entrainer dans cette aventure.
En effet avec un univers si riche et tellement bien travaillé, que ce soit au niveau des planètes, des différentes races extraterrestres et de leurs comportements, si on commence à lire le codex en détail, et bien on en a pour un bout de temps et c'est vraiment très agréable.
Les dialogues sont très bien écris, nos choix ont une réelle importance vers la fin du jeu et ce n'est vraiment pas évident de se décider, ce qui donne forcément envie de faire une seconde partie, merci encore à Bioware pour me donner envie de recommencer leurs jeux lorsque j'en termine un.
Une superbe bande son, qui accompagne à merveille les différentes scènes, un gameplay efficace qui permet des affrontements relativement aisés.
Le seul gros reproche du jeu pour moi, ce sont les quêtes annexes qui sont pour la plupart sans intérêt et beucoup trop répétitives.
Mon bilan, un bon 4/5
J'entame le 2 aujourd'hui, après moultes modifications, j'ai pu mettre le jeu en vostfr, bien que la vf soit bonne, je voulais profiter du casting impressionnant de la vo.